webinaire, 1er juillet 14h-17h – déplacé.es d’Ukraine : Sensibilisation aux risques de TEH

Dans le cadre de l’accueil des personnes déplacées d’Ukraine, la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL), le Ministère de l’Intérieur et la Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF) organisent le vendredi 1er juillet 2022 de 14 à 17h une sensibilisation aux risques de traite des êtres humains.

 

Cette sensibilisation est destinée à toutes les associations qui accompagnent les personnes déplacées d’Ukraine en France.

Dans un contexte d’afflux important de personnes déplacées, en particulier de femmes et d’enfants, les risques de traite sont avérés.

La sensibilisation a pour objectif de permettre aux associations qui travaillent au plus près des personnes déplacées de repérer et d’orienter les adultes et enfants, victimes de traite à des fins d’exploitation sexuelle, de travail ou de servitude domestique.

Interviendront :

  • Le HCR (Agence des Nations Unies pour les réfugiés),
  • La MIPROF, Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains
  • ECPAT France,
  • L’Amicale du Nid
  • Le CCEM (Comité contre l’esclavage moderne)

 

Cette sensibilisation se déroulera sous la forme d’un webinaire avec la possibilité d’adresser des questions aux intervenant.es.

Le webinaire sera disponible par visio-conférence à l’adresse suivante : https://stream.lifesizecloud.com/extension/11025681

Merci de confirmer votre participation avant le 21 juin au lien suivant : https://forms.gle/mdRVF8VSJ44WHhDg9