COMPTABLE H/F

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L’Amicale du Nid est une association nationale, qui compte 75 ans d’engagement auprès des personnes en situation de prostitution, victimes du système prostitutionnel, du proxénétisme et de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle pour un accompagnement vers la sortie. C’est une association laïque et indépendante de toute organisation ou parti. L’association est présente sur 15 départements et compte 240 professionnel.les qualifié.es et régulièrement formé.es.

Pour son site de Seine-Saint-Denis, l’association recherche un.e comptable:

Sous l’autorité de la Responsable comptable et financière, au sein d’une équipe polyvalente, vous assurez les missions principales suivantes:

– Réaliser mensuellement la gestion comptable et le suivi des contrôles budgétaires

– Suivre la comptabilité générale: saisies, rapprochements, imputations, codification, facturations, règlements, lettrages, relances,…

– Suivre la banque et les encaissements (saisies, rapprochement, contrôle de caisse et régies)

– Participer à l’élaboration des budgets/EPRD, des PPI et toute autre obligation règlementaire (indicateurs ANAP) et enquête des financeurs

– Assister la Responsable comptable et financière selon les thématiques du moment

– Collaborer avec le siège sur des projets ponctuels

Bac+2 minimum en comptabilité (BTS, DUT, DCG)

Vous justifiez d’une première expérience dans le secteur social / médico-social

La connaissance du logiciel Compta First serait un plus

Vous faites preuve de rigueur, de capacité d’initiative, d’organisation et d’adaptation