Amicale du nid 93 Recrute un.e Educateur.rice jeunes enfants

L’Amicale du Nid, association créée en 1946, laïque et abolitionniste, intervient en prévention, formation, accompagnement social global et hébergement des personnes victimes de la prostitution, du proxénétisme et de la traite des êtres humains à visée d’exploitation sexuelle (TEHES). Elle est implantée dans 15 départements : en Ile-de-France (75.78.92.93.95), Rhône, Isère, Savoie, Hérault, Haute-Garonne, Bouches-du-Rhône et en Bretagne.

1/Centre d’hebergement d’urgence « Les Insoumises » Internat, public ; femmes victimes de violences conjugales avec enfants co-victimes et témoins des violences.

2/Accueil de jour public, femmes et enfants en situation d’habitat précaire et de rue, en externat

-Accompagner les jeunes enfants avec leurs familles dans une demande éducative et sociale globale

-Contribuer au bien – être, à l’épanouissement et à I ‘autonomie de I ‘enfant

-Favoriser un développement global et harmonieux

-Permettre I ‘expression de potentialités motrices, affectives, cognitives, sensorielles et langagières de l’enfant

-Accompagner le bien – être de l’enfant

-Contribuer à leur éveil, leur sensibilisation, à leur insertion sociale

-Participer aux activités collectives

-Travailler sur la parentalité

Expériences d’au moins 2 ans dans l’accompagnement social et éducatif exigé. Connaissance souhaitée des problématiques des violences, en particulier violences faites aux femmes. Connaissance souhaitée des problématiques d’exclusion et de précarité. Accord avec les principes et valeurs du projet associatif.

Permis B obligatoire

Madame La Cheffe de Service