Amicale du nid 93 recrute un.e travailleur.se social.e

L’Amicale du Nid, association créée en 1946, laïque et abolitionniste, intervient en prévention, formation, accompagnement social global et hébergement des personnes victimes de la prostitution, du proxénétisme et de la traite des êtres humains à visée d’exploitation sexuelle (TEHES). Elle est implantée dans 15 départements : en Ile-de-France (75.78.92.93.95), Rhône, Isère, Savoie, Hérault, Haute-Garonne, Bouches-du-Rhône et en Bretagne.

Accompagnement social lié au logment géneraliste.

• Intervention sur la communauté d’agglomération de la Plaine commune, Bagnolet et Pantin
  • Les bureaux du service sont situés à Epinay sur Seine.

• L’accueil et l’accompagnement socio-éducatif de femmes et de familles monoparentales en difficultés sociales dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire,
  • Participer à la mise en œuvre permanente des actions sociales, éducatives et pédagogiques,
  • Produire les écrits professionnels demandés.
  • Actualiser les connaissances concernant les politiques publiques du secteur sanitaire et social,
  • Veiller à la transmission de toute information utile et nécessaire au chef de service et au reste de l’équipe.

• Connaissance des dispositifs d’accès et de maintien dans le logement.
  • Rigueur, adaptabilité, mobilité, capacité d’analyse et de synthèses, aisance rédactionnelle et relationnelle, sens de l’organisation et l’initiative.
  • Être autonome, organisée et apprécier le travail en équipe et partenarial.

Madame La Cheffe de Service

-Tickets restaurants -Remboursement transport -Congés trimestrielles