aMICALE DU NID 93 recrute un.e travailleur.se Social.e

L’Amicale du Nid, association créée en 1946, laïque et abolitionniste, intervient en prévention, formation, accompagnement social global et hébergement des personnes victimes de la prostitution, du proxénétisme et de la traite des êtres humains à visée d’exploitation sexuelle (TEHES). Elle est implantée dans 15 départements : en Ile-de-France (75.78.92.93.95), Rhône, Isère, Savoie, Hérault, Haute-Garonne, Bouches-du-Rhône et en Bretagne.

Le CHRS KORAWAI dispose de 150 places d’hébergement dédiées aux  femmes,  avec ou sans enfants, victimes de prostitution et/ou autres violences sexistes. L’équipe pluridisciplinaire, supervisée par 2 coordinatrices, une cheffe de service, sous la direction de la Directrice territoriale, réalise un accompagnement global des ménages visant à la reconstruction et à l’accès à l’autonomie matérielle et sociale.

Les familles sont hébergées en appartement partagé dans le diffus ou en structures collectives.

Le poste est basé sur la commune d’Epinay Sur Seine avec détachement d’une journée par semaine sur le site regroupé de Saint-Ouen (femmes isolées) ou de St Denis (accueil et hébergement de familles monoparentale).

En collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, vous serez amené.e à mettre en œuvre les activités d’accompagnement social individuel et collectif, et de soutien à la parentalité par :

• L’accueil et l’accompagnement socio-éducatif de femmes et de familles monoparentales en difficultés sociales dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire,
  • Le mise en œuvre permanente des actions sociales, éducatives et pédagogiques,
  • La production des écrits professionnels liés à l’accompagnement et au rendu d’activité,
  • Le travail collaboratif et la transmission de toute information utile et nécessaire au chef de service et au reste de l’équipe,
  • La participation au développement des partenariats ;
  • L’actualisation continue des connaissances concernant les politiques publiques du secteur sanitaire et social.

Rigueur, adaptabilité, mobilité, capacité d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle et relationnelle. Esprit d’initiative, d’équipe, et sens de l’organisation.

Connaissance des dispositifs d’hébergement d’urgence et d’insertion sociale et professionnelle.

Permis B souhaité.

Madame La Cheffe de Service