Amicale du nid 93 recrute un.e travailleur.se social

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L’Amicale du Nid, association créée en 1946, laïque et abolitionniste, intervient en prévention, formation, accompagnement social global et hébergement des personnes victimes de la prostitution, du proxénétisme et de la traite des êtres humains à visée d’exploitation sexuelle (TEHES). Elle est implantée dans 15 départements : en Ile-de-France (75.78.92.93.95), Rhône, Isère, Savoie, Hérault, Haute-Garonne, Bouches-du-Rhône et en Bretagne.

Accueil de Jour « Les Insoumises » Internat, public ; Accueil des femmes victimes de violences conjugales avec enfants co-victimes et témoins des violences.

• L’accueil et l’accompagnement socio-éducatif de femmes et de familles monoparentales en difficultés sociales dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire,
  • Accompagner les personnes dans un processus d’émancipation et d’accès au droit
  • Participer à la mise en œuvre permanente des actions sociales, éducatives et pédagogiques,
  • Produire les écrits professionnels demandés,
  • Actualiser ses connaissances concernant les politiques publiques du secteur sanitaire et social,
  • Veiller à la transmission de toute information utile et nécessaire au chef de service et au reste de l’équipe.

Expériences d’au moins 2 ans dans l’accompagnement social et éducatif exigé. Connaissance souhaitée des problématiques des violences, en particulier violences faites aux femmes. Connaissance souhaitée des problématiques d’exclusion et de précarité. Accord avec les principes et valeurs du projet associatif.

Diplôme de niveau III en travail social (ES, ASS, CESF)

Permis B obligatoire

Mariam DEMBELE

-Tickets restaurants -Remboursement transport -Congés trimestrielles