Offre d'emploi

intervenant.e social.e

L'établissement

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

 

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme.

 

L’Amicale du Nid de Paris se compose d’un CHRS de 148 places dont 62 places d’hébergement en diffus, 60 places d’accompagnement sans hébergement et de 26 places de veille sociale ( permanences d’accueil, actions de prévention et équipe Intermède) dédié intégralement à l’accompagnement des personnes en situation de prostitution et qui souhaitent une alternative à leur situation.

Aussi depuis 2016 une équipe est dédiée à accompagner en co-référence avec les professionnels de la protection de l’enfance des mineur.e.s en situation de prostitution et des actions de sensibilisation du système prostitutionnel auprès des professionnels.

 

Description du poste

Le pôle accompagnement social du CHRS de l’Amicale du Nid de Paris accueille et accompagne (avec ou sans hébergement) des personnes souhaitant quitter la prostitution.

 

Dans le cadre du projet associatif et de celui de l’établissement l’équipe du pôle accompagnement social met en place : 

  • des permanences d’accueil sur rendez vous
  • un accompagnement social global et individualisé (DIPEC, contrat d’accompagnement et contrat de séjour) avec ou sans hébergement
  • un accompagnement dans le cadre des parcours de sortie de la prostitution (institué par la loi d’avril 2016), validés par la commission départementale de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et/ou la traite des êtres humains) de Paris.
  • des ateliers collectifs (aide à la reconstruction de l’estime de soi)

Profil recherché

  Diplôme de niveau 3 obligatoire (DEES, DEAS, CESF, DUT carrières sociales..)

 

  Anglais parlé et lu vivement souhaité

 

  Connaissances sur le système prostitutionnel et sur la Traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle bienvenues

 

  Bonnes connaissances des acteurs locaux et des procédures d’accès aux droits 

 

  Capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’une aisance rédactionnelle sont demandées

 

  Avoir de bonnes qualités relationnelles et organisationnelles

 

  Adhérer aux valeurs abolitionnistes et féministes de l’association

 

Conditions

CDI

cheffe de service

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

chèque restaurant par jour travaillé d'un montant de 7 euros dont 50 % pris en charge par l'employeur. remboursement du titre de transport (50%) charte de télétravail (3 jours par mois)

103 rue La Fayette 75010 Paris

Pour candidater

Envoyer CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous (1mo max par fichier pdf)

cheffe de service

30 avril 2023

Formulaire de candidature