intervenant.e social.e – Travailleur.se sociale

L’AdN 31 se compose d’un CHRS sans hébergement, un service de prévention et formation et un service aller-vers. L’AdN 31 accueille des personnes en situation de prostitution ou en sortie de prostitution.

Dans une démarche volontaire des personnes, il leur est proposé:

• Un accompagnement social global
  • Des RDV ponctuels

Des maraudes de rue ont lieu ainsi que des maraudes numériques une fois par semaine.

L’accompagnement proposé par l’AdN 31 se réalise dans une démarche de respect de la personne et de sa situation.

Dans le cadre des missions et des activités de l’établissement, l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de prostitution, la personne recrutée sera impliquée dans 3 missions, qu’elle assurera au sein d’une équipe de 6 intervenants :

L’accompagnement social individualisé de personnes en situation de prostitution.

Accompagner les personnes en situation de prostitution dans la construction d’alternative à leur situation par les entretiens individualisés, organiser les relations partenariales en lien avec cet accompagnement, pouvoir en assurer la référence dans son parcours d’insertion.

L’accompagnement de personnes victimes de traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.

Accompagner les personnes victimes de traite d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle dans le parcours et les démarches d’insertion, en lien avec la commission départementale de parcours de sortie de prostitution.

Participation à la permanence d’accueil sans rendez-vous

Participation au collectif et mise en place d’entretiens individuels sans rendez vous

Participation aux maraudes de rue et maraudes dématérialisées

Diplôme de niveau 3 ou 2 obligatoire (ES, AS, CESF, DUT carrières sociales…)

Anglais parlé, lu, écrit couramment.

Permis B souhaité

4 ans d’expérience souhaité, débutant-e-s accepté-e-s

Solide connaissance des procédures d’accès aux droits et du réseau local

Bonne connaissance des procédures de protections internationales et de l’accompagnement social qui y sont liées.

Rigueur dans l’écriture, dans la transmission des informations et dans les positions éthiques portées par l’établissement et l’association.

Avoir de bonnes qualités relationnelles, organisé.e et autonome

Emmanuelle Vrignault

Remboursement du titre de transport (50%) Un ticket restaurant par jour travaillé d'un montant de 7 euros (50% pris en charge par l'employeur)

52 bd déodat de Sèverac 31 300 TOULOUSE