SECRETAIRE ADMINISTRATIVE/ADMINISTRATIF du CHRS

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de racisme et de sexisme.

L’amicale du Nid de Paris se compose d’un CHRS de 148 places dédié intégralement à l’accompagnement des personnes en situation de prostitution et qui souhaitent une alternative à leur situation.

La-le secrétaire  du CHRS intervient sur l’ensemble des taches en lien avec les activités socio-éducatives de l’établissement.

Elle-il contribue à la continuité des liens qu’entretiennent la cheffe de service et les travailleurs sociaux avec les personnes accompagnées ainsi qu’avec les acteurs de l’hébergement et du logement.

Les missions  en lien avec les activités socio-éducatives :

. Saisie et gestion de la base de données (modalisa)

. Elaboration des statistiques du CHRS

. Tenue des tableaux indicateurs de l’activité : entrée sortie, taux d’occupation

. Suivi de l’état des participations financières des usagers

Les missions administratives et financières :

. Relation avec les hôteliers et les bailleurs sociaux

. Préparation, distribution et enregistrement des tickets services

. Responsable de la caisse du CHRS

. Rédaction des comptes rendu des réunion et diverses tâches administratives

. Assure le standard téléphonique et l’accueil des personnes en l’absence de l’agente d’accueil

. Diplôme niveau 4 ou 5 (BAC à BAC + 2) dans le secrétariat obligatoire + expérience d’au moins  5 ans dans le secteur social  (dans poste similaire)