Un.e chargé.e de mission mineur.e.s

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme d’homophobie et de transphobie, de toute forme de discrimination, de racisme et de sexisme.

L’Amicale du Nid considère que la prostitution est incompatible avec la dignité humaine et l’égalité entre les femmes et les hommes ; et que le corps humain ne peut être considéré comme une chose ou une marchandise.

En Seine‑Saint‑Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

L’Amicale du Nid 93

RECRUTE

Un.e chargé.e de mission mineur.e.s

CDI – temps plein 35h / CCN 66

Poste basé en Seine-et-Marne (77) et à pourvoir immédiatement

Au sein du pôle accueil – urgence, et pour son service « Missions mineur.e.s » en plein développement, l’Amicale du Nid 93 recherche un.e intervenant.e social.e afin de développer ses actions sur le département de Seine-et-Marne.

Missions :

Sous la responsabilité de la cheffe de service appuyée par une coordinatrice, l’intervenant.e social.e participe à l’ensemble des actions mises en œuvre auprès des mineur.es :

• À la demande du Parquet des mineurs, participer aux évaluations sociales de mineur.es supposé.es en danger ou en situation de prostitution ;
  • Dans le cadre d’AEMO renforcées portées par des organismes habilités, intervenir conjointement dans l’accompagnement des mineur.es sur le volet prostitution ;
  • Mettre en place et animer des actions de sensibilisation auprès de professionnels travaillant auprès de mineur.e.s en danger ou en situation de prostitution ;

Lettre de motivation + CV à adresser sous la référence : MM77/22

AdN 93, Mme La Directrice, 11/13 rue Félix Merlin – 93800 Epinay sur Seine.

candidatures@adn93-asso.org

Profil :

• Formation dans le domaine de l’action socio-éducative (niveau 6 minimum – anciennement niveau II) ;
  • Expérience affirmée auprès des mineurs et jeunes majeurs en grandes difficultés ;
  • Certification complémentaire relative aux relations de genre appréciée ;
  • Connaissance du fait prostitutionnel ;
  • Capacité d’animer des actions de sensibilisation et de prévention ; Autonomie, aisance rédactionnelle et relationnelle.

Gaëlle QUEYRON

Remboursement du titre de transport à hauteur de 50% ; 1 Ticket restaurant de 7€ par jour avec prise en charge employeur de 50% ; Congés trimestriels ; Mutuelle employeur avec prise en charge de l'adhésion du-de la salarié-e à hauteur de 50%

Seine et Marne

Gaëlle QUEYRON