Offre d'emploi

UN.E CHARGE.E DE PROMOTION SANTE

L'établissement

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

 

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme.

 

En Seine‑Saint‑Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

Description du poste

Rattaché.e à la Plateforme Ressource du Pôle Accueil Urgence, vous impulserez différentes actions de promotion de la santé, individualisées et collectives, en direction des personnes accueillies au sein de l’Amicale du Nid 93. Vous serez, par ailleurs, la personne ressource et vous veillerez à la bonne information des équipes en matière de promotion de la santé et d’accès aux soins.

 

Pour cela, vous :

  • Développerez des partenariats avec les acteurs locaux de la santé en vue de faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de prostitution
  • Mènerez des actions de prévention et de sensibilisation à destination du public
  • Vous participerez à des actions de maraude conjointement avec les professionnels de l’équipe mobile.
  • Dans le cadre d’entretiens individuels, vous accompagnerez les personnes dans la réalisation de leurs démarches de santé et leur délivrerez des conseils personnalisés
  • Assurerez une veille sociale et sanitaire et informerez régulièrement les équipes
  • Participerez à des groupes de travail visant à faire évoluer les pratiques professionnelles

 

 

Profil recherché

Formation: 

 

Le/la candidat.e devra justifier d’une formation (bac +2/3) dans les domaines de la prévention en santé, ou à défaut d’une expérience suffisante en lien avec cette activité.

 

Compétences:

 

  • Connaissance des questions liées aux maladies sexuellement transmissibles
  • Bonnes connaissances des enjeux en matière de prévention et de promotion de la santé
  • Bonnes connaissances des politiques publiques en matière de santé
  • Bonne connaissance du public cible
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau dans un cadre partenarial
  • Excellent relationnel, Autonomie, sens de l’organisation

 

 

 

 

 

Conditions

CDI

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

Congés trimestriels; Tickets restaurant de 7€ par jour avec prise en charge employeur de 50%; Congés trimestriels; Mutuelle employeur avec prise en charge de l'adhésion du-de la salarié.e à hauteur de 50%

La Courneuve

immédiatement

Pour candidater

Envoyer CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous (1mo max par fichier pdf)

GAELLE QUEYRON

30 décembre 2022

Formulaire de candidature