Offre d'emploi

un.e charge.e d’insertion professionnelle

L'établissement

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

 

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de racisme et de sexisme.

 

En Seine‑Saint‑Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

Description du poste

Dispositif:

 

La Plateforme Ressource du Pôle Accueil Urgence a vocation à mener des actions sur l’ensemble des services de l’Amicale du Nid 93.

 

Missions:

 

Rattaché.e à la Plateforme Ressource du Pôle Accueil Urgence, vous êtes la personne ressource et vous veillez à la bonne information des équipes en matière d’accompagnement des personnes accueillies au sein de l’Amicale du Nid 93, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir- faire généraux.

Pour cela, vous assurez les missions suivantes :

  • Elaborer des projets d’accompagnement personnalisés en ayant au préalable établi un diagnostic partagé
  • Assurer le développement de partenariats afin de faciliter l’insertion des personnes accompagnées
  • Animer et concevoir des ateliers collectifs favorisant la remobilisation et l’insertion (rédaction de CV, simulation d’entretien, techniques de recherche d’emploi etc., atelier numérique…)
  • Assurer une fonction de référent.e et de soutien auprès des équipes éducatives et sociales pour suivre les aspects liés à l’emploi.

Profil recherché

Formation :

 

Le/la candidat.e devra justifier d’un Titre de Conseiller.e en insertion professionnelle ou d’un diplome universitaire dans ce domaine.

 

Expérience sur un poste similaire souhaitée

 

Compétences 

 

  • Capacité à analyser la demande d’une personne et à poser les bases d’un diagnostic partagé,
  • Aptitude à travailler en équipe et en réseau dans un cadre partenarial,
  • Capacité à concevoir et animer des ateliers thématiques
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie

 

La connaissance du public des victimes de violences serait un plus

 

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n’hésitez plus et rejoignez nos équipes.

Conditions

CDD

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

Congés trimestriels; Tickets restaurant de 7€ par jour avec prise en charge employeur de 50%; Mutuelle avec prise en charge de l'adhésion du-de la salarié.e à hauteur de 50%; Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%

La Courneuve

immédiatement

Pour candidater

Envoyer CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous (1mo max par fichier pdf)

GAELLE QUEYRON

31 décembre 2022

Formulaire de candidature