Un.e chef.fe de service

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner de ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme d’homophobie et de transphobie, de toute forme de discrimination, de racisme et de sexisme.

L’Amicale du Nid considère que la prostitution est incompatible avec la dignité humaine et l’égalité entre les femmes et les hommes ; et que le corps humain ne peut être considéré comme une chose ou une marchandise.

En Seine‑Saint‑Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

L’Amicale du Nid 93 recherche un.e chef.fe de service pour son pôle Accueil Urgence qui regroupe les actions d’ « aller-vers », de prévention et d’accompagnement social de personnes adultes et mineures concernées par la prostitution, et de sensibilisation au fait prostitutionnel à destination des partenaires du territoire d’intervention.

Le poste est basé à La Courneuve. Des déplacements sont à prévoir au sein du département Seine-Saint-Denis et plus ponctuellement dans le département de Seine-et-Marne.

Mission

Sous la responsabilité de la directrice territoriale adjointe, au sein d’une équipe de 5 chef.fes de service, et avec l’appui de deux coordinatrices de service :

• Encadre des équipes pluridisciplinaires, facilite la cohésion sociale et impulse une dynamique d’intelligence collective ;
  • Veille au développement des compétences métier de son équipe ;
  • S’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des accompagnements ;
  • Participe aux développements de pratiques transversales entre les différents services de l’association ;
  • Rend compte régulièrement de son suivi d’activité ;
  • Repère les besoins du territoire et participe au développement des actions et des partenariats.

CDI – temps plein – Statut cadre / CCN66

Envoyer CV + lettre de motivation sous la référence CDS-PAU-2022

AdN 93, Mme La Directrice, 11/13 rue Félix Merlin – 93800 Epinay sur Seine.

candidatures@adn93-asso.org

Profil

• Compréhension du projet associatif et des enjeux autour du système prostitutionnel et de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle ;
  • Bonne connaissance des dispositifs de l’urgence sociale et de l’accompagnement éducatif et social en général ;
  • Expérience demandée dans la conduite de projets et l’animation d’équipe ;
  • Capacités d’analyse et de synthèse, bonne maîtrise des écrits professionnels et aisance dans la prise de parole ;
  • Sens de la communication, capacité de travail en équipe et en réseau ;
  • Connaissances budgétaires et suivis RH ;
  • Une expérience sur un dispositif d’accompagnement des mineur.es serait un plus
  • Titulaire d’un diplôme niveau 2 demandé (CAFERUIS ou équivalent).

Gaëlle QUEYRON

Remboursement à hauteur de 50% du titre de transport ; Tickets restaurant de 7€ par jour travaillé avec prise en charge employeur de 50% ; Congés trimestriels ; Mutuelle employeur avec prise en charge de l'adhésion du- de la salarié-e à hauteur de 50%

Seine Saint Denis

Gaëlle QUEYRON