Offre d'emploi

un.e educateur.trice de jeunes enfants

L'établissement

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

 

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme.

 

En Seine‑Saint‑Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

Description du poste

Dispositif:

 

Le CHRS KORAWAI dispose de 150 places d’hébergement dédiées aux  femmes,  avec ou sans enfants, victimes de prostitution et/ou autres violences sexistes. L’équipe pluridisciplinaire, supervisée par 2 coordinatrices, une cheffe de service, sous la direction de la Directrice territoriale, réalise un accompagnement global des ménages visant à la reconstruction et à l’accès à l’autonomie matérielle et sociale.

Les familles sont hébergées en appartement partagé dans le diffus ou en structures collectives.

 

Lieu de travail:

 

Le poste est basé sur la commune de Saint-Denis (accueil et hébergement de familles monoparentales en structure regroupée)

 

Missions:

 

Vous participez à l’accompagnement des familles accueillies en travaillant plus particulièrement le soutien à la parentalité. Vous développez des activités individuelles et collectives à destination des enfants majoritairement témoins ou victimes de violences et de leurs parents. Vous participez à développer les partenariats sur le territoire et vous travaillez en transversalité avec les EJE des autres services.

 

 

 

Profil recherché

Diplôme EJE, expériences avec les enfants témoins de violences conjugales (formation complémentaire appréciée).

Rigueur, adaptabilité, mobilité, capacité d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle et relationnelle. Esprit d’initiative, d’équipe, et sens de l’organisation.

Connaissance des dispositifs d’hébergement d’urgence et d’insertion sociale et professionnelle.

Permis B souhaité.

Conditions

CDI

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

Congés trimestriels; tickets restaurant; remboursement des titres de transports à hauteur de 50%; Mutuelle employeur avec prise en charge de l'adhésion du-de la salarié-e à hauteur de 50%

Saint-Denis

immédiatement

Pour candidater

Envoyer CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous (1mo max par fichier pdf)

Vanessa AVERDY

31 décembre 2022

Formulaire de candidature