UN.E travailleur.se social.e en accueil de jour

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L’Amicale du Nid:

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme.

En Seine‑Saint‑Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

Dispositif:

Au sein du Pôle Accueil Urgence, l’Accueil de jour « Césaria Evora » reçoit des femmes majeures avec ou sans enfant(s) en situation de rue ou d’habitat précaire.
Il propose une mise à l’abri sécurisée, des services de première nécessité, un soutien à la parentalité, un diagnostic social avec orientations vers des lieux adpatés et des actions de groupe.

Lieu et conditions de travail:

Le poste est basé au sein de la commune de Saint-Denis. Quelques soirées (jusqu’à 21h00)sont à prévoir

Missions:

Dans le cadre d’un renfort de l’équipe pendant la période hivernale,

• Vous participez à l’accueil et l’accompagnement socio-éducatif de femmes et de familles monoparentales en difficultés sociales dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire.
  • Vous accompagnez les personnes dans un processus d’émancipation et d’accès au droit
  • Vous participez à la mise en œuvre permanente des actions sociales, éducatives et pédagogiques,

• Diplôme du travail social : DEES ; DEASS ou DECESF
  • Expériences dans l’accompagnement social et éducatif exigé
  • Connaissance souhaitée des problématiques de violences, en particulier des violences faites aux femmes ; ainsi que des problématiques d’exclusion et de précarité.

Mme La Cheffe de service

Tickets restaurant, Congés trimestriels, Remboursement des titres de transport à hauteur de 50%

Saint-Denis

Ce poste est pourvu. Cette offre n'est plus d'actualité