Offre d'emploi

Un.e travailleur.se social.e en Accueil de Jour

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L'établissement

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme.

En Seine‑Saint‑Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

 

Au sein du Pôle Accueil Urgence, l’Accueil de jour « Césaria Evora » reçoit des femmes majeures (la plupart de victimes de violences) avec ou sans enfant(s) en situation de rue ou d’habitat précaire.

Il propose une mise à l’abri sécurisée, des services de première nécessité, un soutien à la parentalité, un diagnostic social avec orientations vers des lieux adaptés et des actions de groupe.

 

Le poste est basé sur la commune de Saint-Denis.

 

Description du poste

  • Vous participez à l’accompagnement socio-éducatif de femmes et des enfants accueillis
  • Vous réalisez des bilans diagnostics
  • Vous contractualisez et mettez en œuvre l’accompagnement social individuel et collectif
  • Vous évaluez et travaillez les parcours de violences
  • Vous renseignez les outils statistiques.

Profil recherché

CDI à pourvoir immédiatement

Horaires externat

Poste basé à Saint-Denis

 

  • Diplôme du travail social : DEES ; DEASS ou DECESF
  • Expériences dans l’accompagnement social et éducatif exigé
  • Connaissance souhaitée des problématiques de violences, en particulier des violences faites aux femmes ; ainsi que des problématiques d’exclusion et de précarité.

 

CDI à pourvoir immédiatement. Rémunération selon expérience conformément à la CCN66 –- 35h, horaires externat, congés trimestriels, tickets restaurant.

Adresser CV + lettre de motivation à Madame Geanina BUTNARU candidature.poleaccueilurgence@adn93-asso.org

Conditions

CDI

Geanina BUTNARU

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

- Titres restaurant d’un montant de 7€ par jour travaillé avec prise en charge employeur de 3,50€ par ticket restaurant ; - Remboursement de votre titre de transport à hauteur de 50% ; - 18 jours de congés trimestriels ouvrés accordés en sus des 25 jours de congés ouvrés, soit un total de 43 jours de congés ouvrés par an (ouvrés = du lundi au vendredi) ; - Une mutuelle employeur avec une prise en charge employeur de 50% pour l’adhésion du- de la salarié-e ; - Œuvres sociales : chèques vacances pour la période estivale et chèques cadeaux en fin d’année.

Saint-Denis

Immédiatement

Pour candidater

Ce poste est pourvu. Cette offre n'est plus d'actualité

Geanina BUTNARU

31 décembre 2023