Rencontre avec des abolitionnistes coréennes

Une délégation abolitionniste coréenne s’est rendue en Suède, en France et en Allemagne au mois de juin 2019.

L’Amicale du Nid a pu échanger avec ses membres, représentant notamment le réseau d’associations Solidarité nationale contre l’exploitation sexuelle des femmes. Cette rencontre a été l’occasion de présenter les actions de l’AdN mais aussi la loi du 13 avril 2016 et ses effets positifs observés sur le terrain.

Solidarité nationale contre l’exploitation sexuelle agit pour faire évoluer la loi coréenne, qui criminalise les personnes en situation de prostitution et introduit une distinction artificielle entre « prostitution forcée » et « prostitution choisie ».

A travers la rencontre de survivantes (Rosen Hicher), d’élu.es (Laurence Rossignol, Maud Olivier qui ont porté la loi du 13 avril 2016) et d’associations (Amicale du Nid, CAP International, Mouvement du Nid…), la délégation coréenne a pu étudier les modèles abolitionnistes tels que mis en place en France et en Suède. Elle a également rendu visite à une association militant pour l’abolition de la prostitution en Allemagne.

Pour en savoir plus, retrouvez l’article de Florence-Lina Humbert dans le magazine 50/50 :