Première rencontre pour l’accompagnement des victimes du système prostitutionnel en Martinique, organisée par la Croix Rouge
Les 28 et 29 septembre, se tient le premier colloque caribéen sur le système prostitutionnel, réunissant 300 participant.es.
Les 28 et 29 septembre, se tient le premier colloque caribéen sur le système prostitutionnel, réunissant 300 participant.es.
Après plus d’un an et demi de travail, le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes publie un rapport d’envergure sur les violences faites aux femmes dans l’industrie pornographique et dresse un constat sans appel sur les illégalités qu’elle commet.
L’Amicale du Nid salue l'adoption du « rapport sur la réglementation de la prostitution dans l'UE : ses implications transfrontalières et son impact sur l'égalité des sexes et les droits des femmes ».
Plusieurs associations de terrain - dont l'Amicale du Nid - accompagnant les personnes en situation de prostitution, prennent acte de l’arrêt de la CEDH jugeant recevable la requête contre l’interdiction d’achat d’actes sexuels et attendent une décision rejetant le bien-fondé de cette requête.
Le Conseil constitutionnel a déclaré conforme à la Constitution une loi de 2021 destinée à renforcer la protection des mineurs victimes de violences sexuelles, vendredi 21 juillet. Ce texte qui fixait le seuil de consentement à 15 ans avait été contesté par deux avocats.
Un séminaire de recherche a été organisé par l’Institut Émilie du Châtelet et la chaire « Genre mixité égalité femmes-hommes de l’école à l’entreprise » du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).
Après huit réunions de concertation depuis le 8 juin, Isabelle Rome, ministre déléguée chargée de l'Egalité Hommes-Femmes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, introduisait ce jeudi la réunion de bilan avec une centaine de propositions pour une première stratégie nationale prostitution.
Le Rapport d'activité de l'Amicale du Nid de l'année 2022 est disponible !
Le Conseil d’État doit revoir sa jurisprudence pour garantir une protection effective, au titre de l'asile, des femmes nigérianes victimes des réseaux de traite humaine.