Publication du Rapport 2026 du HCE sur l’état des lieux du sexisme en France:la menace masculiniste
Le Haut Conseil à l’Égalité a publié son rapport annuel sur l’état des lieux du sexisme en France, consacré à la menace masculiniste.
Le Haut Conseil à l’Égalité a publié son rapport annuel sur l’état des lieux du sexisme en France, consacré à la menace masculiniste.
En 2026, les 7 CHRS de l’Amicale du Nid sont évalués. Pour s'y préparer, les équipes et directions des CHRS, accompagnées par le siège social, ont lancé un chantier qualité il y a plus d’un an. En janvier 2026, trois établissement sont évalués. Nous revenons sur leur préparation à l’évaluation.
Les travailleur.euses sociaux.ales, fonctions supports, coordinateur.trices, chef.fe.s de service et les directions d’établissements ont fourni un important travail de réflexion, de préparation et de planification pour mener ce chantier important pour l’association et les bénéficiaires.
Nouvelle mission, nouvelle composition – La nécessité d’une mise en œuvre effective sur tous les départements.
L'Amicale du Nid publie sa charte dédiée à la prévention, réunissant les principes d'actions, son contenu pédagogique et les différents publics accompagnés.
Céline Piques est une économiste, autrice et militante féministe. Elle nous parle de la pornographie, des conséquences pour les victimes exploitées par cette industrie patriarcale et des moyens pour en finir avec cette impunité.
"La démarche qualité au sein de notre CHRS est avant tout axée sur le respect des droits et libertés des personnes. Cela inclut l’accès à un accompagnement personnalisé, en s’assurant que chaque personne puisse s’exprimer librement et faire des choix concernant son parcours."
"Je souhaite suivre un Parcours de Sortie de la Prostitution avec sérieux, mettre en place tout ce qui peut avoir un impact positif sur ma vie, me reconstruire professionnellement et prendre soin de ma santé, autant physique que mentale, après des années de prostitution."
Un député RN annonce une proposition de loi visant à légaliser des maisons closes présentées comme des « coopératives ». Nous alertons : ce projet d’extrême droite cherche à normaliser l’achat d’actes sexuels, à attaquer la loi abolitionniste française et à banaliser l’exploitation sexuelle.