Prévention

Prévention auprès des jeunes

Pourquoi parler de prostitution ?


 

Parce que la prostitution des jeunes est tabou, rarement nommée comme telle, on parlera de troc, de débrouille, d’hôtesse de luxe, d’escorting, de michetonnage, et ces mots édulcorent une réalité brutale : la prostitution de mineur·e·s existe bel et bien en France aujourd’hui, entraînant des conséquences graves sur leur santé.

les actions de l’amicale du nid


 

Une formation à l’animation de prévention


L’Amicale du Nid 34 propose, à destination des professionnel·le·s de l’éducation et de la jeunesse, une formation à l’animation de prévention avec les outils vidéo “Itinéraire Bis” (public cible : 16 – 25 ans) et “Grain de sable”  (public cible : 12 – 16 ans).

Obtenir plus d'informations

Votre nom et prénom, ou le nom de votre structure

Votre email

Votre message

Votre pièce-jointe

Un site internet de prévention jeunesse

 

L’association a conçu un site Internet, financé par le Conseil Régional d’Ile de France, en collaboration avec des jeunes accompagnés par l’Association Nationale de Réadaptation Sociale. jenesuispasavendre.org vise à sensibiliser les jeunes sur la question de la prostitution, pour prévenir cette violence, et informer sur le fait qu’un accompagnement est possible pour s’en sortir.

Des interventions dans les collèges et les lycées

 

L’Amicale du Nid va à la rencontre de jeunes filles et garçons dans des collèges, lycées et autres structures accueillant des adolescent·e·s. Les interventions sont construites avec les équipes pédagogiques des établissements. Elles portent sur les relations filles-garçons, l’égalité, la vie sexuelle et affective, la prévention des violences et, notamment, de la prostitution.

Obtenir plus d'informations

Votre nom et prénom, ou le nom de votre structure

Votre email

Votre message

Votre pièce-jointe