Le Collectif Abolition relance son action:des dizaines d’associations mobilisées

Le mois d’avril est celui de l’anniversaire de la loi du 13 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées dite loi « loi Olivier-Coutelle ».

 

Le collectif Abolition, relance son action à cette occasion et en soutien aux associations membres, en première ligne auprès des victimes de la prostitution.

 

Le Collectif Abolition soutien la publication du rapport FACT’S (fédération des acteurs et actrices et des survivantes de la prostitution, aux côtés des personnes prostituées), rapport qui présentera la situation de la prostitution en France : analyse de l’impact de la loi du 13 avril 2016 et recommandations, lors d’une conférence de presse qui aura lieu ce mardi 29 avril à 13:00.

 

Le collectif Abolition est aussi aux côtés des victimes de l’affaire French Bukkake et qui se pourvoient en cassation avec une conférence de presse ce lundi 28 avril à 14h à la cité audacieuse.

 

Le collectif Abolition regroupe plusieurs dizaines d’associations ou réseaux associatifs, dont l’Amicale du Nid, qui se sont donné pour objectif de défendre et promouvoir des politiques de lutte contre toute forme de marchandisation des femmes : prostitution, traite, « assistance sexuelle » aux personnes en situation de handicap, pornographie, exploitation reproductive (GPA)…, de veiller à l’application pleine et entière de la loi Olivier-Coutelle du 13 avil 2016, de la renforcer, d’évaluer sa mise en œuvre.