Publication du rapport FACT-S 2025:la situation de la prostitution en France – Analyse de l’impact de la loi du 13 avril 2016 et Recommandations

 

 

Le rapport FACT-S 2025, « La situation de la prostitution en France : Analyse de l’impact de la loi du 13 avril 2016 et Recommandations » est le fruit du travail collaboratif de l’Amicale du Nid, de CAP International, de la FNCIDFF, de la Fondation Scelles et du Mouvement du Nid.

 

Des Survivantes de la Prostitution et des Représentant·es de chaque association ont pris la parole, dont Françoise RITTER, présidente de l’Amicale du Nid.

 

Issues de leurs actions de terrain, de nombreuses données relatives au système prostitutionnel sont présentées.

 

Issues de leurs observations de terrain, les recommandations des associations tendent vers une société sans prostitution, notamment avec un axe fort dédié à la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineur·es par le système prostitutionnel et aux problématiques contemporaines de digitalisation du système prostitutionnel.