coordinatEUR.TRICE – H/F

L'établissement

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme.

En Seine‑Saint‑Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

L’établissement gère deux Accueils de Jour, situés à Saint-Denis et à La Courneuve.

Ils proposent une mise à l’abri à destination de femmes (la plupart victimes de violences) avec ou sans enfant en situation de rue ou d’habitat très précaire. Le lieu met en oeuvre des prestations de première nécessité (alimentation, laverie, douches), des actions de soutien social et à la parentalité, des temps de partage, de convivialité et des activités éducatives et de loisirs.

Missions :

– Organiser l’activité et en assurer le suivi ;

– Etre garant d’un cadre d’accueil sécurisé, sécurisant et bienveillant ;

– Animer et soutenir techniquement l’équipe pluridisciplinaire ;

– Assurer la référence auprès des partenaires.

• Diplôme du travail social : Niveau III
  • Bonne connaissance du secteur de la veille sociale
  • Autonome et organisé.e
  • Connaissance souhaitée des problématiques de violences, en particulier des violences faites aux femmes et du phénomène prostitutionnel