L'établissement
L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.
Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme.
En Seine‑Saint‑Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.
Au sein du Pôle « Les Insoumises », le CHU héberge, via le SIAO, des femmes victimes de violences conjugales et leur(s) enfant (s) co-victime (s). Les 41 places sont regroupées au sein d’une structure collective.
Le lieu propose un accompagnement social global personnalisé, un soutien dans la prise en compte et en charge des violences subies, une aide dans la démarche d’émancipation des violences conjugales. Des actions individuelles sont mises en œuvre ainsi que des actions de groupe sur l’insertion professionnelle, l’accès aux droits et à la santé, le savoir habiter et le relogement.
Description du poste
Missions :
- Vous participez à l’accueil et l’accompagnement des enfants accueillis
- Vous développez des activités individuelles et collectives à destination des enfants et de leurs parents.
- Vous participez à développer les partenariats sur le territoire et vous travaillez en transversalité avec les EJE des autres services.
Profil recherché
- Diplômes : DEEJE
- Rigueur, adaptabilité, capacité d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle et relationnelle, Sens de l’organisation
- Connaissance des étapes du développement du jeune enfant sur le plan psychopédagogique, somatique, psychomoteur, affectif, et social ; des conséquences des violences sur le développement des enfants et la relation mère-enfant ; du droit de l’enfant et de la famille ; des principes et règles en matière de santé, d’hygiène et de sécurité
- Permis B souhaité.
Conditions
CDI
Marie PELLIEUX
Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66
- 5 semaines de congés payés + 18 jours de congés trimestriels - Présence du lundi au vendredi, de 9h à 17h - Possibilité de 3 jours de télétravail par mois selon la charte associative - Ticket restaurant (7€/ jour financés par l’employeur à hauteur de 50%) - Remboursement Navigo (50%) et Vélib (100%) - Véhicule de service pour les déplacements professionnels - CSE et œuvres sociales
LA COURNEUVE
Dès que possible
Pour candidater
Ce poste est pourvu. Cette offre n'est plus d'actualité
Marie PELLIEUX
18 novembre 2024