Le 29 janvier dernier, Eliane Viennot s’est rendue au siège de l’Amicale du Nid dans le cadre des « Grands RDV » lancés par l’association, celui-ci s’intitulant « Le langage égalitaire à l’oral comme à l’écrit ».
Au cours de cette conférence, plusieurs thèmes ont été abordés :
- Une langue équipée pour l’égalité
- Masculinisation, démasculinisation : une affaire de société
- Une langue qui retrouve peu à peu ses capacités égalitaires
Puis, des exercices pratiques basés sur des exemples concrets ont été mis en place :
- Quelques nouveautés ?
- Comment procéder ?
- Exercices pratiques
Nous adressons nos plus sincères remerciements à Mme Eliane Viennot pour sa venue, son temps et son implication dans ce « Grand RDV » de l’Amicale du Nid.
Cette conférence a donné lieu à une reflexion importante sur les manières de communiquer au sein de notre association dans le cadre des différents supports et canaux de communication utilisés.
Cela a constitué un temps fort pour notre association, et donnera naissance à un document insitutionnel à destination des salarié.es, bénévoles et adhérent.es de l’Amicale du Nid, pour communiquer de la manière la plus égalitaire et efficace possible.