Rassemblement le 27 novembre à Strasbourg pour la non marchandisation des filles et des femmes en Europe:soutien à la loi abolitionniste française mise en cause devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH)

Un rassemblement devant la CEDH le 27 Novembre à 13h a eu lieu en soutien à la loi abolitionniste française mise en cause devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

 

Ensuite, notre collectif ce jour-là, s’est rendu dans les locaux du Mouvement du Nid afin d’échanger autour de divers sujets et d’enregistrer plusieurs capsules vidéos qui seront disponibles prochainement.

 

Le 27 novembre 2023, nos organisations féministes, de terrain et de « survivantes » de la prostitution, françaises et européennes, dont l’AMICALE DU NID, se sont mobilisées pour défendre la non-marchandisation des femmes et des filles en Europe.

 

Alors que la loi abolitionniste française et notamment sa disposition pénalisant l’achat d’actes sexuels est aujourd’hui mise en cause devant la Cour européenne des droits de l’Homme, nous souhaitons affirmer clairement notre soutien à la loi et au projet de société d’égalité entre les femmes et les hommes et de justice sociale qu’elle matérialise.

 

Notre collectif organisait un rassemblement devant la Cour européenne des droits de l’Homme de 13h à 14h auquel étaient présentes  des délégations françaises, allemandes, espagnoles et ukrainiennes.

 

Nous invitons l’ensemble des citoyen.ne.s concerné.e.s à se renseigner, se documenter, pour la sauvegarde des droits et de la dignité des femmes et des filles en Europe.

 

Conférence de presse à 15h : A la suite du rassemblement s’est tenue une conférence de presse, ainsi que l’enregistrement de vidéos militantes dans les locaux du Mouvement du Nid au 6 Rue d’Ingwiller.

 

Étaient présentes des « survivantes » de la prostitution et activistes françaises, allemandes, espagnoles et ukrainiennes, de représentantes d’associations de terrain ainsi que de la CGT, du Parti communiste français, qui ont fait part de leurs perspectives sur l’importance de la pénalisation de l’achat d’actes sexuels dans la lutte contre la marchandisation des femmes et des filles en Europe.