L'établissement
L’Amicale du Nid recrute un·e directeur·trice d’établissement pour piloter ses dispositifs à Paris, les Hauts-de-Seine, le Val d’Oise et les Yvelines.
Ses territoires comptent une direction, une direction adjointe et 5 chef·fes de service, avec un budget d’un peu moins de 5M€.
A Paris :
- 3 chef·fes de service (dont un·e pour les trois missions mineur·es du territoire)
- 38 salarié·es
- Activité : prévention, aller-vers dans l’espace public et numérique, accompagnement social global, CHRS de 62 places d’hébergement en diffus et 86 places d’accompagnement hors les murs, accompagnement social dans des structures de l’association COALLIA (25 places de CPH, 20 places de CHU, 50 places d’HUDA), une mission mineur·es
Dans les Hauts-de-Seine et ses deux antennes du Val d’Oise et des Yvelines :
- 2 chef·fes de service
- 15 salarié·es
- Activité : prévention, accompagnement social global, CHRS de 25 places en diffus et 16 places d’accompagnement hors les murs, un atelier d’adaptation à la vie active de 20 places, une mission mineur·es. L’antenne du Val d’Oise assure de l’accompagnement social global et propose une mission mineur·es, l’antenne des Yvelines de l’accompagnement social global.
Description du poste
Placé·e sous la hiérarchie de la Déléguée Générale et membre du CODIR de l’association, en lien avec le comité territorial, vos missions principales sont les suivantes :
- Mise en œuvre et évolution du projet d’établissement et démarche qualité
Dans le respect du projet et des orientations stratégiques de l’association, vous êtes garant·e de la bonne mise en œuvre et déclinaison de votre projet d’établissement.
Vous pilotez l’évaluation et la démarche qualité de vos dispositifs.
- Gestion des ressources humaines
Appuyé.e par une équipe de chef·fes de service, vous pilotez les équipes de vos dispositifs tant au niveau du recrutement que de la relation contractuelle, mais également du développement des compétences.
Vous êtes garant·e de la bonne gestion des ressources humaines de vos dispositifs au sens large, en lien étroit avec le siège social.
- Gestion budgétaire et financière
Toujours en lien étroit avec le siège social de l’association, vous êtes responsable de l’élaboration et du suivi des budgets et financements de vos dispositifs.
Vous veillez également à la bonne tenue de votre comptabilité ainsi que des procédures comptables. Vous êtes pro actif·ve dans la recherche de financements.
- Partenariat, information, communication
Vous êtes le·la représentant·e de l’association sur votre territoire et l’interlocuteur·trice direct·e des partenaires, des autorités de contrôle et de tarification, des financeurs sur le territoire, avec l’appui, si nécessaire, de la DG et du Comité Territorial.
Profil recherché
De formation supérieure de niveau 7 (Bac +5), idéalement CAFDES.
Vous partagez et portez le Projet associatif sur le territoire, notamment auprès des acteurs publics, partenaires et financeurs.
Vous avez une connaissance du secteur social et de ses dispositifs et des questions relatives aux violences faites aux femmes.
Vous justifiez par ailleurs d’une expérience de la fonction de direction d’établissement ou de service social et/ou médico-social.
Enfin, vous avez le sens de la communication, de la négociation et du management.
Conditions
CDI
Déléguée Générale
Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66
5 semaines de congés payés par an + congés trimestriels + 21 jours de RTT - Compte épargne temps - Tickets restaurant d’une valeur faciale de 7€ pris en charge à 50% par l’employeur - Prise en charge à 50% des transports en commun
Poste basé à Paris 10 ème. Des déplacements à prévoir dans les Hauts-de-Seine, le Val d’Oise, les Yvelines et ponctuellement en région
01/12/2025
Pour candidater
Envoyer CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous (1mo max par fichier pdf)
Delphine JARRAUD - Déléguée Générale
23 juin 2025