Offre d'emploi

TRAVAILLEUR-SE SOCIAL-E chu

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L'établissement

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

 

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme.

 

En Seine‑Saint‑Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

Description du poste

Au sein du Pôle « Les Insoumises », le CHU héberge des femmes victimes de violences conjugales et leur(s) enfant (s) co-victime (s). Les places sont regroupées au sein d’une structure collective.

Il propose un accompagnement social personnalisé, un soutien dans la démarche d’émancipation des violences conjugales ainsi que des actions de groupe sur l’insertion professionnelle, l’accès aux droits et à la santé etc…

 

  • Vous participez à l’accompagnement socio-éducatif de femmes et des enfants accueillis
  • Vous réalisez des bilans diagnostics
  • Vous contractualisez et mettez en œuvre l’accompagnement social individuel et collectif
  • Vous évaluez et travaillez les parcours de violences
  • Vous renseignez les outils statistiques.

 

Le poste est basé sur la commune de La Courneuve.

 


CV et lettre de motivation à Mme Dahlia AYOUB, Cheffe de service

 

candidature.poleinsoumises@adn93-asso.org

Profil recherché

  • Diplôme du travail social : DEES ; DEASS ou DECESF
  • Expériences dans l’accompagnement social et éducatif exigé
  • Connaissance souhaitée des problématiques de violences, en particulier des violences faites aux femmes ; ainsi que des problématiques d’exclusion et de précarité.

Conditions

CDI

Mariam DEMBELE

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

Remboursement du titre de transport à hauteur de 50% 1 ticket restaurant par jour travaillé, d'un montant de 7€, dont prise en charge employeur de 3,50€ par ticket restaurant

la Courneuve

immédiatement

Pour candidater

Ce poste est pourvu. Cette offre n'est plus d'actualité

Dahlia AYOUB

28 février 2023