Offre d'emploi

2 intervenants sociaux (F/H)

L'établissement

L’antenne de l’Amicale du Nid dans le Val d’Oise a été créée en 2017 et est rattachée administrativement au CHRS de l’Amicale du Nid des Hauts de Seine.

Dans le cadre de la lutte contre la prostitution le conseil départemental du Val d’Oise engage diverses actions sur son territoire .

Engagé depuis plusieurs années dans la mise en œuvre d’une politique volontariste en matière de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes et confronté à l’émergence croissante du nombre de jeunes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance en situation prostitutionnelle, le Département du Val d’Oise inscrit sa volonté de prévenir et d’agir contre la prostitution des mineurs.

 

Cet engagement est réaffirmé à travers le plan d’action départemental de prévention et de lutte contre la prostitution des mineurs adopté par l’Assemblée départementale .

 

L’Amicale du Nid, association reconnue pour son intervention dans le champ de la lutte contre la prostitution et pour sa connaissance des spécificités territoriales du département, met à disposition des jeunes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance en situation prostitutionnelle ses compétences pour mettre en place une intervention complémentaire des services éducatifs existants.

Description du poste

Pour. la création d’un dispositif «Missions mineur.es » en partenariat avec les service de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) du Val d’Oise l’Amicale du Nid recrute 2 intervenants sociaux.

 

Sous l’autorité de la direction et la responsabilité de la cheffe de service l’intervenant.e social.e participe à l’accompagnement en co-référence avec les personnels de l’ASE de mineur.es en situation et/ou en risque de prostitution.

 

  • Il/elle participe aux évaluations de mineur.es supposé.es en danger ou en situation de prostitution qui lui sont présentées dans le cadre d’AEMO et ou d’AED
  • Il/elle est conduit à intervenir conjointement avec les services de l’ASE dans l’accompagnement des mineur.es sur le volet prostitution
  • Il/elle est force de proposition en ce qui concerne le volet prostitution. En fonction des situations et des sollicitations il/elle intervient en soutien aux professionnels de l’ASE qui accompagnent des mineur.es en danger ou en situation de prostitution ;

 

Profil recherché

  • Formation dans le domaine de l’action socio-éducative (DEES, DEAS)
  • Expérience affirmée auprès des mineur.es et jeunes majeurs en grandes difficultés 
  • Connaissance du fait prostitutionnel – des violences sexuelles sur mineur.es
  • Autonomie, aisance rédactionnelle et relationnelle.

Conditions

CDI

directeur adjoint

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

Remboursement du titre de transport à hauteur de 50% ; 1 Ticket restaurant de 7€ par jour avec prise en charge employeur de 50% ; Congés trimestriels ; Mutuelle employeur avec prise en charge de l'adhésion du-de la salarié-e à hauteur de 50%

Val d’Oise et Hauts-de-Seine ½ journée/semaine

janvier 2023

Pour candidater

Envoyer CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous (1mo max par fichier pdf)

directeur adjoint

31 janvier 2023

Formulaire de candidature