Offre d'emploi

UN-E INFIRMIER-E

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

Description du poste

Dans son service de prévention auprès de mineur.e.s en situation ou risque de prostitution, l’AMICALE DU NID 13 recrute un-e  INFIRMIER-E DIPLOME-E d’ETAT, pour un contrat à durée indéterminée à temps plein.

Poste à pourvoir sur Marseille 6ème le plus rapidement possible

Sous l’autorité du chef de Service et en coordination avec l’équipe éducative, il-elle devra :

• Mener des actions de prévention et de promotion de la santé auprès des mineur.e.s en situation ou en risque de prostitution accompagné.e.s par le pôle mineur de l’amicale du Nid 13.
  • En binôme avec un travailleur social, animer des ateliers collectifs d’éducation à la santé et de prévention dans les établissements sociaux et médico-sociaux accueillants des jeunes en suivi éducatif (Etablissements ASE et PJJ / centres sociaux / Education Nationale…).
  • Accompagner les mineurs vers l’accès aux soins et à la santé.
  • Développer des outils de prévention sur les conduites sexuelles à risque et pratiques prostitutionnelles à destinations des mineur.e.s et des professionnels.
  • Participer aux maraudes de rue avec l’équipe éducative.
  • Développer et sensibiliser le réseau de partenaires du sanitaire.
  • Traiter et analyser les statistiques recueillies.

Profil recherché

• Formation souhaitée : infirmier-ère et/ou en santé publique.
  • Connaissances en matière de VIH, des IST, des hépatites, de réduction des risques et de prévention.
  • Expérience auprès d’adolescent-e-s serait un plus
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Profil débutant accepté
  • Permis B souhaité

Rémunération CCN66 – Salaire de base pour un temps plein : 2100€ brut + reprise de l’ancienneté + Prime Ségur.

Conditions

CDI

M. Jérémy LAURENT

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66