8 mars 2024 Journée internationale des droits des femmes

Vendredi 8 mars

16h30-18h30 : Village prévention
La Mairie du 10e et le commissariat du 10e organisent régulièrement des villages de prévention contre les violences faites aux femmes, notamment pour sensibiliser au harcèlement de rue, en partenariat avec des associations de l’arrondissement.
Ces villages visent à :
  • prévenir la survenue d’actes de violence ou de harcèlement via la sensibilisation des passants et victimes potentielles ;
  • faire connaître l’ensemble des ressources disponibles (préfecture de police, associations, dispositifs municipaux…)
  • informer, rassurer et conseiller les victimes (dépôt de plainte, etc.).
Le prochain Village prévention, organisé dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, se déroulera en présence des agents de la police municipale, de la police nationale, ainsi que des membres des associations PASTT et Amicale du Nid.
📌 Vendredi 8 mars 2024 de 16h30 à 18h30 au niveau de la porte Saint-Denis (Paris 10e).