Création du collectif abolition – Marseille et 13 – abolir le privilège de la domination sexuelle par l’argent

L’Amicale du Nid et 10 autres associations marseillaises féministes et abolitionnistes, unissent leurs énergies pour se constituer en Collectif de solidarité, de lutte et de résistance :

 

  • afin de manifester notre soutien aux personnes en situation de prostitution et de faire entendre les survivantes de la prostitution.

 

  • afin de faire connaître, expliquer, et défendre la loi de 2016, qui place au centre de ses préoccupations et de ses objectifs la personne prostituée et la soutient dans son parcours vers la sortie de la prostitution, et afin d’en obtenir la pleine application.

 

  • afin d’alerter la population et les élu.es sur les violences inséparables de cette exploitation et son expansion sans précédent, avec la prostitution de mineur.es de plus en plus jeunes.

 

  • afin de sensibiliser les plus jeunes aux réalités de la traite des êtres humains et de la prostitution, et de les accompagner dans la découverte de relations égalitaires entre les filles et les garçons, qui ne passe ni par la pornographie ni par la domination, ni par aucune forme de marchandisation.

 

  • afin d’exprimer notre solidarité avec les personnes et associations agressées par les soutiens du système prostitueur, adversaires de la loi, et de recueillir les témoignages d’agressions, les faire connaître et soutenir les plaintes.

 

La prostitution est une violence inscrite dans le continuum des violences faites aux femmes.

 

Les associations première signataires : Amicale du nid 13, Mouvement du nid 13, Marche Mondiale des femmes-13-PACA, Collectif-13-DDF, Femmes Solidaires-Marseille, Osez le féminisme 13, Centre Évolutif Lilith – CEL, Jeunes Femmes, Zeromacho, MRAP-13, ECVF-Elu.es contre les violences faites aux femmes, Les Chiennes de garde.