« Faire face à l’inconnu » : un blog pour sortir de la prostitution

L’Amicale Du Nid 92 propose aux personnes qu’elles accompagnent un atelier socio-linguistique hebdomadaire. Cette année, les participant·e·s ont eu envie de s’adresser à toutes celles et ceux qui, comme ils/elles, ont décidé de sortir de la prostitution.

Elles/ils ont créé un journal en ligne, sous forme de blog : « Faire face à l’inconnu ».

Elles/ils y partagent leurs expériences, des morceaux de vie, des réflexions, des « bons plans » pour aller de l’avant.

Le premier numéro est centré autour du thème de la culture, accessible gratuitement ou à tout petit prix, toute aussi essentielle à l’insertion socio-professionnelle qu’un hébergement ou un emploi. Il donne aussi à lire le point de vue de personnes qui ont vécu la prostitution sur la prévention et l’entrée dans les parcours de sortie de prostitution.