La protection de l’enfance à l’épreuve de la prostitution des mineur.es – réalités et perspectives

Le 18/01/2024, de 8h30 à 16h30, s’est tenu un colloque à l’université Rennes 2 à propos de la prostitution des mineur.es.

Cet événement était un excellent moyen d’échanger – autour d’une table rond notamment – mais également de diversifier les approches sur ce sujet : juridique, sociologique et clinique.

Une professionnelle de l’antenne Rennaise de l’AdN Bretagne est notamment intervenue lors de ce colloque « La protection de l’enfance à l’épreuve de la prostitution des mineur.es » pour échanger autour des leviers d’accompagnement des victimes d’exploitation sexuelle.

Il est important de  témoigner de l’ampleur de ce phénomène qui se développe à bas bruit mais dont les conséquences pour les victimes sont dévastatrices. Multiplions ce type d’initiatives pour échanger et inventer des nouvelles modalités afin de protéger et accompagner ces enfants.

L’association PEP Brétill’ Armor, porteuse d’une mission de service public en faveur de la Protection de l’Enfance, organise un colloque initié par la Maison de l’enfance de Carcé.