L’équipe de l’Amicale du Nid 69 et les personnes accompagnées se mobilisent au village associatif des droits des femmes organisé par la ville de Lyon

Cette année à Lyon, la Journée internationale des droits des femmes a eu pour thème central l’égalité filles-garçons.

Témoins quotidiens des inégalités, les enfants se heurtent dès le plus jeune âge aux stéréotypes de genre et aux discriminations.

Chaque année, un thème particulier est choisi pour la quinzaine du 8 mars de la Ville de Lyon, présenté et discuté avec les associations, partenaires, élus, et sert de point de départ à l’organisation d’évènements.

L’équipe de l’Amicale du Nid 69 a été invitée, le 7 mars, de 16h à 20h, au Village des associations pour les droits des femmes :
Stands associatifs, lectures féministes, une exposition intitulée « L’égalité filles-garçons, c’est bon pour les droits de l’enfant. Et le respect aussi ! » ainsi qu’une projection du film « Paroles d’enfants : égalité filles-garçons » ont eu lieu à l’Atrium de l’Hôtel de Ville lyonnais.