Un nouvel outil pour les maraudes virtuelles de l’Amicale du Nid 13

Deux fois par semaine, l’équipe Aller-Vers de l’Amicale du Nid 13 réalise des tournées virtuelles sur Internet.

Elle se rend sur des sites d’annonce grand public pour contacter par SMS les personnes qui proposent des actes sexuels tarifés et ainsi présenter l’association et échanger sur leurs droits.

A partir du mois de novembre 2017, l’équipe expérimente un nouvel outil d’envoi de SMS, au travers l’utilisation d’une plateforme Internet d’envoi via l’application Octopush.

Cette opération, qui s’effectuait auparavant depuis un téléphone portable en saisissant manuellement chaque numéro, se fera automatiquement, ce qui permettra aux professionnel-le-s de se consacrer aux échanges avec les personnes.