Un partenariat innovant pour l’hébergement des réfugié.es et demandeurs.ses d’asile victimes de prostitution et de traite

Le 15 avril dernier, l’Amicale du Nid de Paris, en partenariat avec Coallia, a ouvert un CPH/HUDA spécifique.

Ce projet innovant et unique allie l’expertise historique de Coallia dans l’hébergement des personnes migrantes et celle de l’Amicale du Nid dans l’accompagnement des victimes de prostitution, de proxénétisme et/ou de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.

50 places en HUDA (hébergement d’urgence pour demandeurs.ses d’asile) et 25 en CPH (centre provisoire d’hébergement, à destination des personnes réfugiées statutaires ou bénéficiant de la protection subsidiaire) sont ouvertes, en logement diffus.

Ce projet a pour but de permettre la protection et l’accompagnement vers l’insertion socio-professionnelle des victimes de prostitution, de proxénétisme et de traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.

Cet accueil n’étant pas sectorisé, l’équipe se tient disponible au 01.44.62.81.80 ou la cheffe de service : v.pruvot@adn75.fr pour toute question, renseignement et/ou orient