HOTE D’ACCUEIL ET D’HEBERGEMENT

L'établissement

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.
Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme.

En Seine-Saint-Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

Le CHRS KORAWAI dispose de 150 places d’hébergement dédiées aux femmes, avec ou sans enfants, victimes de prostitution et/ou autres violences sexistes. L’équipe pluridisciplinaire, supervisée par 2 coordinatrices, une cheffe de service, sous la direction de la Directrice territoriale, réalise un accompagnement global des ménages visant à la reconstruction et à l’accès à l’autonomie matérielle et sociale.
Les familles sont hébergées en appartement partagé dans le diffus ou en structures collectives.

• Participer à la mise en oeuvre du projet personnalisé de la personne accueillie
  • Assurer le suivi logistique, les achats, et veiller au bon aménagement des locaux d’accueil et d’hébergement ;
  • Accompagner les personnes hébergées pour la gestion domestique tant en individuel qu’en petits groupes ;
  • Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité dans les locaux d’hébergement ;
  • Organiser des actions collectives d’informations et de conseils.

Niveau de formation requis : niveau V.
Expérience auprès des publics en difficultés sociales, bon contact, sens de l’organisation, bonne maîtrise des techniques de gestion domestique du quotidien et de l’économie familiale.
Permis B

Vanessa AVERDY

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

Congés trimestriels Tickets restaurant Remboursement des transports à hauteur de 50% Œuvres sociales

Le poste est basé sur la commune d’Epinay-sur-Seine (accueil et hébergement de familles monoparentale en appartements partagés dans le diffus).

Dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous (1mo max par fichier pdf)

Vanessa AVERDY

30 juin 2024