charge.E DE PROMOTION SANTE – H/F

L'établissement

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de racisme et de sexisme.

En Seine-Saint-Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

L’intervenant.e sera chargé.e de la promotion de la santé globale des publics reçus et de leur bonne orientation. Il.elle interviendra en proximité des services de l’Equipe Mobile et du service d’Accompagnement Sans Hébergement mais l’action aura une dimension transversale à l’établissement.

Missions :

CDD dans le cadre d’un remplacement congé maternité dès que possible et jusqu’au 10 septembre 2024 – déplacements réguliers Epinay sur Seine, Saint-Denis, Stains

Missions :

– Développer des actions concourant à l’adoption de comportements à moindre risques auprès du public en situation de prostitution ;

– Consolider les coopérations avec les services de prévention, de dépistage, de soins ;

– Favoriser l’accès aux soins des personnes accueillies.

Activités :

– Concevoir, organiser et animer des actions collectives de prévention et d’information à destination des publics ;

– Mener des rencontres individualisées avec le public ; Orienter ;

– Mener des maraudes physiques et numériques ;

– Participer aux actions de sensibilisation sur le fait prostitutionnel auprès de partenaires

– Développer et entretenir un réseau partenarial

– Assurer une veille sociale pour l’ensemble de l’établissement

– Niveau II, licence de promotion de la santé ou d’éducation à la santé ;

– Expérience auprès de publics en grande difficulté.

CDD

Marie PELLIEUX

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

- 5 semaines de congés payés + 18 jours de congés trimestriels - Présence du lundi au vendredi, de 9h à 17h - Possibilité de 3 jours de télétravail par mois selon la charte associative - Ticket restaurant (7€/ jour financés par l’employeur à hauteur de 50%) - Remboursement Navigo (50%) et Vélib (100%) - Véhicule de service pour les déplacements professionnels - CSE et œuvres sociales