chef.fe de service pôle insertion socio-professionnelle

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L'établissement

L’Amicale du Nid est une association qui accueille et accompagne des personnes victimes de prostitution et de traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.

l’Etablissement du Rhône est composé de plusieurs activités :

• Milieu Ouvert
  • Equipe Mineur.es
  • Accueil de jour
  • Prévention
  • AAVA
  • CHRS diffus
  • Actions santé
  • Appui juridique

L’Amicale du Nid recrute un.e chef.fe de service pour son pôle insertion socio-professionnelle dans le cadre d’un remplacement congé maternité. CDD de 7 mois

Le pôle insertion socio-professionnelle est composé des activités suivantes :

• Un atelier d’adaptation à la vie active AAVA (18 places)
  • De cours de FLE
  • D’un accompagnement à l’insertion socioprofessionnelle

Il est composé de 3 encadrants techniques, d’un.e professeur.e de FLE et d’une CIP.

Sous la responsabilité de la directrice et au sein d’une équipe de 2 cheffes de service :

• Encadrer et accompagner l’équipe du pôle insertion socio-professionnelle (animation des réunions d’équipe, temps de travail collectif, accompagnement individuel, validation des congés, formations, APP etc.)
  • Garantir le bon déroulement de l’accompagnement des personnes (commissions d’entrée, bilans, validation des attestations)
  • Développer le pôle insertion-socio-professionnelle (organisation, partenariats, réponse à appel à projets-demande de financements)
  • Garantir le bon déroulement de la production (organisation, suivi des devis, facturation, relation clients, achats du matériel et des consommables, sécurité, participation à la production)
  • Piloter l’étude de marché et démarchage commercial