L'établissement
L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.
Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme.
En Seine‑Saint‑Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés. En 2023, l’AdN93 a accompagné, accueilli ou rencontré 4 149 personnes.
Le service 1er accueil et Aller-vers, regroupe les activités menées au sein de nos accueils de jour (de Saint-Denis et de La Courneuve) et de notre équipe Aller-vers.
Les Accueils de Jour proposent une mise à l’abri à destination de femmes (la plupart victimes de violences) avec ou sans enfant en situation de rue ou d’habitat très précaire. Le lieu propose des prestations de première nécessité, des actions de soutien social et à la parentalité, des temps de partage, de convivialité et des activités éducatives et de loisirs. Ce sont des lieux de repérage des violences vécues ou actuelles avec la mise en place du questionnement systématique.
L’équipe « Aller-vers » développe des interventions à destination de personnes victimes du système prostitutionnel et/ou de la traite des êtres humaines à des fins d’exploitation sexuelle (maraudes physiques et numériques, accueils individualisés, actions de groupe à destination de victimes, actions de soutien et de sensibilisation à destination d’acteurs du territoire).
Le périmètre du poste de coordinateur.trice est celui de l’Accueil de Jour de la Courneuve et de l’Allers-Vers.
Description du poste
Missions
- Organiser l’activité des services et en assurer le suivi
- Coordonner les interventions des 2 équipes
- Animer et soutenir techniquement l’équipe pluridisciplinaire
- Etre garant d’un cadre d’accueil et d’aller-vers sécurisé, sécurisant et bienveillant
- Assurer le référencement auprès des partenaires
- Veiller à la bonne réalisation des prestations et intervenir comme garant du projet associatif et notamment de l’attention portée aux femmes victimes de violences
- Réaliser le suivi des bases de données et participer à la rédaction du bilan de l’activité
Profil recherché
- Niveau de formation requis : niveau VI
- Formation complémentaire en coordination d’équipe
- Expérience auprès des publics en difficultés sociales et dans l’accompagnement des personnes victimes de violences : Bon contact,
- Sens de l’organisation
- Permis B souhaité (véhicule de service mis à disposition)
Conditions
CDI
Geanina BUTNARU
Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66
- 5 semaines de congés payés + 18 jours de congés trimestriels - Présence du lundi au vendredi, de 9h à 17h - Possibilité de 3 jours de télétravail par mois selon la charte associative - Ticket restaurant (7€/ jour financés par l’employeur à hauteur de 50%) - Remboursement Navigo (50%) et Vélib (100%) - Véhicule de service pour les déplacements professionnels - CSE proposant des avantages au titre des œuvres sociales
Poste basé sur La Courneuve
Dès que possible
Pour candidater
Envoyer CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous (1mo max par fichier pdf)
Geanina BUTNARU
31 janvier 2025