EDUCATEUR-TRICE DE JEUNES ENFANTS

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

Au sein de ses dispositifs CHRS (Accueil de jour, service social et Hébergement), l’établissement de l’Amicale du Nid de Marseille recherche un-e EDUCATEUR-TRICE de JEUNES ENFANTS pour un contrat à durée déterminée à mi-temps (17h/semaine / mercredi + jeudi ou vendredi) d’une durée de 12 mois.

Rattachée à la Cheffe de service CHRS, l’E.J.E. met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l’accueil des enfants au sein de l’Accueil de jour et des hébergements familles.

Les missions :

• Vous participerez avec l’équipe de professionnels à l’accueil des enfants et leur parent.
  • Vous accompagnez à la parentalité : mise en place d’activités stimulantes et variées aux enfants et de leur mère.
  • Vous garantirez les conditions nécessaires au bien être individuel et collectif des enfants accueillis et proposerez un environnement éducatif adapté à leur développement pendant les temps d’accueil.
  • Vous contribuez au développement des connaissances techniques auprès des autres professionnels et l’évolution des pratiques, en étant force de proposition et en impulsant des pédagogies adaptées.
  • Vous contribuerez à l’accompagnement des familles dans leur fonction parentale, en proposant des axes d’évolution.

Vous assurerez le respect des règles de sécurité et d’hygiène au sein de l’Accueil de jour et des hébergements.

Diplôme d’Etat Educateur de Jeune Enfants obligatoire – Qualités requises : obligation de réserve, initiative et autonomie, respect, tolérance, polyvalence, dynamisme et créativité, esprit d’équipe, adaptabilité, disponibilité, coopération, maitrise de soi, disponibilités aux autres.

Rémunération CCN66 (Salaire de base pour un temps plein : 1.862€ brut + reprise d’ancienneté + indemnité Ségur).

CDD

Leïla SELKIM

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

Tickets restaurants Remboursement transport