Un.e hôte d’accueil et d’hébergement en CHU (H/F)

L'établissement

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.
Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme.
En Seine-Saint-Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

Au sein du Pôle « Les Insoumises », le CHU héberge, via le SIAO, des femmes victimes de violences conjugales et leur(s) enfant (s) co-victime (s). Les 41 places sont regroupées au sein d’une structure collective.
Le lieu propose un accompagnement social global personnalisé, un soutien dans la prise en compte et en charge des violences subies, une aide dans la démarche d’émancipation des violences conjugales. Des actions individuelles sont mises en œuvre ainsi que des actions de groupe sur l’insertion professionnelle, l’accès aux droits et à la santé, le savoir habiter et le relogement.

Le poste est basé sur la commune de la Courneuve.

 Accueillir les résident.es et prévoir leur installation dans les hébergements,
 En étroite collaboration avec l’équipe socio-éducative, accompagner les personnes hébergées pour la gestion domestique tant en individuel qu’en petits groupes,
 S’assurer des besoins de première nécessité des personnes accueillies,
 Assurer le suivi logistique et veiller au bon aménagement des locaux d’accueil et d’hébergement
 Mener des actions collectives, d’informations et de conseils,
 Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité dans les locaux d’accueil et d’hébergement,

 Produire les écrits professionnels demandés,
 Transmettre toute information utile au responsable de pole et à l’équipe.

Niveau de formation requis : BTS ESF, ME
Expérience auprès des publics en difficultés sociales, bon contact, sens de l’organisation, bonne maîtrise des techniques de gestion domestique du quotidien et de l’économie familiale.
Permis B

Marie PELLIEUX

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

- Titres restaurant d’un montant de 7€ par jour travaillé avec prise en charge employeur de 3,50€ par ticket restaurant ; - Remboursement de votre titre de transport à hauteur de 50% ; - 18 jours de congés trimestriels ouvrés accordés en sus des 25 jours de congés ouvrés, soit un total de 43 jours de congés ouvrés par an (ouvrés = du lundi au vendredi) ; - Une mutuelle employeur avec une prise en charge employeur de 50% pour l’adhésion du- de la salarié-e ; - Œuvres sociales : chèques vacances pour la période estivale et chèques cadeaux en fin d’année.

La Courneuve

Immédiatement

Envoyer CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous (1mo max par fichier pdf)

Marie PELLIEUX