Un.e conseiller.ière en insertion professionnelle CIP 1 ETP CDI

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L'établissement

Dans son établissement du Rhône, l’Amicale du Nid propose une offre de service complète : accompagnement hors les murs, aller vers et prévention, accès aux droits, hébergements, insertion socio-professionnelle etc.

Pour son établissement du Rhône, l’Amicale du Nid recrute un.e conseiller.ière en insertion professionnelle en CDI temps plein.

Services d’intervention  : milieu ouvert, hébergement, et atelier d’adaptation à la vie active (AAVA).

Dans le respect du projet associatif et des valeurs de l’association, avec l’appui de la cheffe de service, le.la CIP a pour mission de travailler les freins à l’insertion professionnelle en accompagnement individuel et collectif. En amont de l’insertion professionnelle, il ou elle devra également développer un réseau de partenaires mobilisables afin de soutenir les professionnels.lles de l’ADN69 dans leur mission d’accompagnement à l’insertion professionnelle.

Activités et délégations

Sous la responsabilité de la cheffe de service et de la directrice :

• Mener des entretiens individuels d’accompagnement sur les projets individuels des personnes
  • Identifier et formaliser un réseau de partenaires pour travailler l’amont de l’insertion professionnelle (lieux de bénévolats, stages d’immersion, formation en français etc.)
  • Identifier et formaliser un réseau de partenaires pour l’insertion professionnelle (IAE, pôle emploi, missions locales, PERLE, organisme de formation, Convergences)
  • Renforcer l’équipe de l’AAVA sur des actions ponctuelles (aide à la production, accompagnement pour des visites en entreprise
  • Compléter l’étayage et l’accompagnement des équipes pour la construction des projets individuels
  • Participer à l’animation des modules collectifs autour des freins à l’accès à la formation et à l’emploi (mobilité, confiance en soi, mode de garde, élargissement des choix professionnels, FLE…)
  • Soutenir les volontaires en service civique de l’établissement dans le cadre de leurs missions

Conditions du poste

• CDI à temps plein
  • Poste à 100 % basé à Gerland
  • Horaire en semaine du lundi au vendredi
  • Prise de poste fin septembre 2023
  • Convention Collective CC 66

Candidatures

• Candidature (CV et lettre d’accompagnement) à adresser avant le 10 octobre par mail à responsable.aava@adn69.fr avec la référence : CIP ou par courrier A l’attention de Amicale du Nid, Madame Colineau, 29 rue Saint Jean de Dieu, Bâtiment B, 69007 Lyon

Compétences et qualités attendues

• Diplôme de CIP ou Travailleur social avec expérience dans l’insertion professionnelle
  • Niveau d’Anglais minimum requis
  • Autres langues appréciés
  • Connaissance des problématiques d’exclusion et de précarité
  • Connaissance des problématiques des violences, en particulier violences faites aux femmes souhaitées
  • Connaissance des acteurs de l’insertion professionnelle/formation
  • Accord avec les principes et valeurs du projet associatif
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité
  • Capacités pédagogiques et rédactionnelles, autonomie et bonne capacité d’écoute.
  • Permis B souhaité

RESPONSABLE AAVA

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

SEGUR + TICKETS RESTAURANTS