secrétaire

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L'établissement

Dans son établissement du Rhône, l’Amicale du Nid propose une offre de service complète : accompagnement hors les murs, aller vers et prévention, accès aux droits, hébergements, insertion socio-professionnelle etc.

Offre d’emploi : Un.e Secrétaire 1 ETP CDD 18 mois

L’Amicale du Nid accueille et accompagne des personnes victimes de la prostitution et de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.

Pour son établissement du Rhône, l’Amicale du Nid recrute un.e secretaire de direction en CDD pour 18 mois.

Services d’intervention  : pôle formation majeurs mineurs et maraudes

Dans le respect du projet associatif et des valeurs de l’association, le.la secrétaire de direction a pour mission d’assister la cheffe de service et les services qui lui sont rattachés dans les différentes tâches courantes du secrétariat.

Activités et délégations

Sous la responsabilité de la cheffe de service et de la directrice :

• Gestion des appels et de la messagerie
  • Gestion du courrier reçu pour les différents services
  • Assurer le suivi des commandes de fournitures administratives en lien avec le secrétariat de direction
  • Faire le lien avec l’informaticien des difficultés rencontrées avec les différents postes informatiques
  • Gérer l’organisation des formations et des sensibilisations (gestion agenda, réservation des salles, centralisation et suivi des factures en lien avec le comptable, envoie et suivi des devis de formation et des fiches de présence, mise en forme des supports de formations)
  • Transmissions des demandes et des informations avec les partenaires
  • Remplacements ponctuels des autres secrétaires de l’établissement
  • Rédaction et mise en forme des outils de compte rendu, plaquette et outils de communication

Compétences et qualités attendues

• BTS ou équivalence
  • Anglais courant obligatoire et autres langues appréciées
  • Maitrise des logiciels et outils bureautique exigé : WORD, EXCEL, OUTLOOK, CANVA, POWER POINT
  • Capacités relationnelles en direction de personnes vulnérables : disponibilité, sens de l’accueil et bienveillance
  • Autonomie et capacité d’initiative, grand sens de l’organisation
  • Adhésion aux valeurs de l’Amicale du Nid
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité
  • Capacités rédactionnelles, autonomie et bonne capacité d’écoute.
  • Permis B souhaité

CDD

Cheffe de service éducatif

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66