stagiaire EJE

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L’Amicale du Nid 13 accueille et accompagne des personnes en situation de prostitution et de grande précarité. Environ 1/3 du public accueilli sont des mères avec de jeunes enfant (de 0 à 6 ans)

Dans une équipe pluridisciplinaire (sans EJE) vous participez à l’accueil des familles (femmes isolées et femmes avec enfants) au sein de l’accueil de jour. En lien avec les référent·e·s sociaux·ales, vous soutenez les professionnel·le·s dans le cadre du projet de la structure et notamment sur le projet parentalité en cours de développement.

Vous établissez des relations privilégiées autour de l’accueil du jeune enfant et de sa famille (accueillir, observer, établir une relation de confiance, considérer l’enfant et sa mère, informer et orienter les parents.)

Vous élargissez les partenariats relatifs à la petite enfance et à la parentalité.

Vous animez avec l’animatrice référente des ateliers éducatifs et savez formuler un avis sur le choix des matériels éducatifs et être force de proposition.

Vous devez faire preuve de maturité professionnelle et d’autonomie dans votre travail.

Vous collaborez au travail d’équipe et au soutien des professionnels

Vous participez à l’organisation des conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille.

Votre maitrise de l’anglais serait un plus.

Horaires de journée.

Nous recherchons pour notre association un/une Stagiaire Educateur·rice) Jeunes Enfants

Mme SELKIM

Selon législation en vigueur