Travailleur.euse Social.e

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L'établissement

L’Amicale du Nid est une association qui accueille et accompagne des personnes victimes de prostitution et de traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.

L’Amicale du Nid 69 recrute un-e Travailleurs-euse social-e pour son service Milieu Ouvert afin d’assurer l’accompagnement social individualisé de personnes en situation de prostitution et des personnes victimes de traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.

• Accompagner les personnes dans un processus d’émancipation et d’accès au droit.
  • Accompagner les personnes victimes de traite d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle dans le parcours et les démarches de demande de protection internationale, asile ou le dépôt de plainte L 316-1 du CESEDA, en lien avec le service juridique de l’établissement.
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Participer aux temps d’élaboration et de réflexion institutionnels (réunions d’équipe, APP, réunions d’établissement)

• Expériences d’au moins 2 ans dans l’accompagnement social et éducatif exigée
  • Solide connaissance des procédures d’accès aux droits et du réseau local
  • Parfaite maitrise des procédures de protections internationales et de l’accompagnement social qui y sont  liées, notamment le travail sur le récit de vie.
  • Rigueur dans l’écriture, dans la transmission des informations et dans les positions éthiques portées par l’établissement et l’association.
  • Connaissance souhaitée des problématiques d’exclusion et de précarité
  • Connaissance souhaitée des problématiques des violences, en particulier violences faites aux femmes
  • Connaissance souhaitée des populations migrantes
  • Accord avec les principes et valeurs du projet associatif