Travailleur.lleuse social.e H/F

Si vous souhaitez agir en faveur de l’insertion sociale et professionnelle de femmes et de femmes avec enfants, en situation de précarité, victimes de prostitution et d’autres violences, alors rejoignez nous !

Au sein du Pôle Insertion, nous recherchons un.e travailleur.se sociale afin de compléter notre équipe de professionnel.les qui s’efforce au quotidien de restaurer dans leur dignité les personnes accueillies, en actionnant autour d’elles tous les leviers nécessaires pour renforcer leur capacité d’autonomie et d’estime de soi, à travers un parcours d’accompagnement social global et individualisé.

Ce pôle est constitué d’un CHRS de 19 places d’hébergement collectif et de 17 places en hébergements relais partagés situés principalement sur Epinay/Seine mais aussi sur Saint-denis et La Courneuve.

• Accueillir et accompagner des femmes en démarche d’émancipation du système prostitutionnel
  • Déconstruire auprès des victimes les violences et aider à la compréhension du système prostitutionnel
  • Prendre en compte et en charge les conséquences des violences sur la santé physique et psychique,
  • Proposer un accueil et un soutien spécifique aux enfants victimes et/ou co-victimes des violences,
  • Participer à la mise en place place d’un réseau de partenaires spécifiques et adaptés
  • Participer à la mise en œuvre permanente d’actions de groupe à visée sociale, éducative et pédagogique,
  • Rendre compte de l’activité : actualisation des bases de données, productions d’écrits professionnels, participation à la rédaction des bilans d’activité
  • Actualiser ses connaissances concernant les politiques publiques du secteur sanitaire et social,
  • Veiller à la transmission de toute information utile et nécessaire à la cheffe de service et au reste de l’équipe.

Horaires d’internat, (1 à 2 soirées selon les semaines (14h15-21h15) et 1 samedi par mois…)

Expérience d’au moins 2 ans dans l’accompagnement social et éducatif exigé.

Connaissance des problématiques des violences faites aux femmes, en particulier violences prostitutionnelles. Connaissance souhaitée des problématiques d’exclusion et de précarité.

Accord avec les principes et valeurs du projet associatif.

Diplôme de niveau III en travail social (ES, ASS, CESF)

Permis B obligatoire

CDI

Johana NDONG

Congés trimestriels, tickets restaurants et transport.

Nos bureaux sont situés à Epinay-Sur-Seine dans un environnement agréable au sein d’une résidence qui dispose d’un jardin offrant toute possibilité d’activité.

Dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous (1mo max par fichier pdf)

Johana NDONG

31 mai 2024