Offre d'emploi

Un.E ASSISTANT.E RESSOURCES HUMAINES

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L'établissement

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et pour l’accompagnement de ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme d’homophobie et de transphobie, de toute forme de discrimination, de racisme et de sexisme.

L’Amicale du Nid considère que la prostitution est incompatible avec la dignité humaine et l’égalité entre les femmes et les hommes ; et que le corps humain ne peut être considéré comme une chose ou une marchandise.

 

En Seine‑Saint‑Denis, les services et les hébergements sont répartis en 5 pôles d’activité. Ils sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et peuvent aussi s’adresser aux femmes victimes de violences ou encore aux personnes et familles en situation de précarité. Un pôle administratif s’inscrit en support aux actions du terrain.

Description du poste

L’assistant-e RH est rattaché-e au pôle administratif et sous l’autorité hiérarchique de la coordinatrice R.H. Il ou elle travaillera en étroite avec les secrétaires et responsables de pôles, le service comptabilité et le siège national. En complément de ses missions R.H, l’assistant.e R.H sera amené-e à assurer l’accueil physique, le standard et la gestion du courrier en l’absence de l’assistante de direction.

L’assistant.e RH participe à la bonne gestion des ressources humaines et au maintien de la cohésion sociale à l’échelle départementale.

 

  • Gestion de l’administration du personnel : constitution des dossiers salarié-e-s, DPAE, rédaction des contrats de travail et avenants, gestion des dossiers mutuelle et prévoyance, envoi des soldes de tout compte, etc. ;
  • Gestion des tickets restaurant ;
  • Traitement et suivi des aides à l’embauche ;
  • Gestion des congés et des absences ;
  • Gestion des journées de solidarité ;
  • Suivi du plan de formation et saisie des demandes de prise en charge et de remboursement auprès de l’OPCO ;
  • Diffusion des offres d’emplois ;
  • Mise à jour des différents tableaux de bords R.H ;
  • Dématérialisation et archivage des dossiers du personnel ;
  • Assurer la transmission de toute information concernant la R.H ;
  • Actualiser ses connaissances R.H et veiller à l’application de la législation.

Ponctuellement : Accueil téléphonique et physique

Profil recherché

  • Diplômé.e d’un BAC+2 en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises, ou assistant.e manager ;
  • Maîtrise du pack office ;
  • Doté.e d’un bon relationnel, d’une bonne expression orale et écrite, grand sens du service, discrétion ;
  • Une première expérience en assistanat R.H et/ou dans le secteur social serait un plus.

Conditions

CDI

Annabelle Santos

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

- 18 jours de congés trimestriels ouvrés en sus des 25 jours de congés ouvrés, soit un total de 43 jours de congés ouvrés par an (ouvrés = du lundi au vendredi) ; - Titres restaurant d’un montant de 7€ par jour travaillé avec prise en charge employeur de 3,50€ par ticket restaurant ; - Remboursement du titre de transport à hauteur de 50% ; - Une mutuelle employeur avec une prise en charge employeur de 50% pour l’adhésion du- de la salarié-e.

Épinay-sur-Seine

Dès que possible

Pour candidater

Ce poste est pourvu. Cette offre n'est plus d'actualité

Annabelle Santos

20 octobre 2022