Un.E CHEF.FE DE SERVICE EDUCATIF

L’Amicale du Nid est une association nationale laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de d’homophobie et de transphobie, de toute forme de discrimination, de racisme et de sexisme.

L’Amicale du Nid 13 recrute un.e Chef.fe de Service Educatif

Le CHRS ORION, Service MAJEUR.ES s’articule autour de 4 missions :

–         Un Accompagnement Social Hors Hébergement dont bénéficient 300 personnes (femme, homme, transgenre)

–         L’Animation d’un Accueil de Jour : Marseille 6e

–         La gestion et l’animation de 30 places d’Hébergement (diffus et semi-collectif) à Marseille

–         L’Aller Vers via des maraudes (rues, squats et digitales) et l’animation d’ateliers de sensibilisation et de prévention auprès de partenaires dans les Bouches du Rhône et les départements limitrophes.

Le.la Chef.fe de Service Educatif manage et anime une équipe composée de 3 coordonnateurs, d’une vingtaine de travailleurs sociaux et d’une assistante éducative.

Attentif.ive à la mise en œuvre effective, lisible et valorisée de toutes les missions sur le territoire, il.elle veille à l’organisation des équipes, au suivi et à l’évaluation de leurs actions.

En proximité avec le terrain, soutien et support à l’équipe, il.elle identifie et collecte les besoins en formation de ses collaborateurs et accompagne leur évolution.

En lien avec les besoins repérés sur le territoire, l’évolution des politiques publiques, des financements mais également de la dynamique associative, celle de son équipe et de ses partenaires, il.elle s’implique, propose et participe avec sa Direction à l’élaboration, l’écriture, la présentation et le déploiement de projets ou de services.

De plus, formant « équipe de direction » avec la directrice et la cheffe du service Mineur.e.s, il.elle.s s’engagent dans une démarche réfléchie, construite et pertinente, de partage des compétences et des pratiques au service des publics mais également des équipes et des partenaires.

Professionnel.le diplômé.e (CAFERUIS ou équivalent niveau 6) et Manager expérimenté.e, vous avez principalement évolué dans le secteur Social notamment auprès d’adultes en grande précarité, migrants,  victimes de  violences sexuelles ou issues du système prostitutionnel (CADA, CHRS …).

Développeur.euse engagé.e, vous êtes force de propositions, force de solutions. A cette dynamique, vous associez les compétences relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles nécessaires à la mise en œuvre des projets proposés, défendus et négociés.

Enfin votre bonne connaissance des différents acteurs politiques et institutionnels, de leurs enjeux facilitera votre capacité à positionner, accompagner et/ou gérer des projets auprès de nos partenaires.

CDI- Classe 2 Niveau 2 CCN66- Astreintes – CE

Mme Célia MISTRE

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

Transports - Tickets restaurants