Un.e Travailleur.se Social.e

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme d’homophobie et de transphobie, de toute forme de discrimination, de racisme et de sexisme.

L’Amicale du Nid considère que la prostitution est incompatible avec la dignité humaine et l’égalité entre les femmes et les hommes ; et que le corps humain ne peut être considéré comme une chose ou une marchandise.

En Seine‑Saint‑Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

L’association AMICALE DU NID recherche

Un.e Travailleur.se Social.e

CDI – Poste à pourvoir immédiatement

Le CHRS KORAWAI dispose de 150 places d’hébergement dédiées aux  femmes,  avec ou sans enfants, victimes de prostitution et/ou autres violences sexistes. L’équipe pluridisciplinaire, supervisée par 2 coordinatrices, une cheffe de service, sous la direction de la Directrice territoriale, réalise un accompagnement global des ménages visant à la reconstruction et à l’accès à l’autonomie matérielle et sociale.

Les familles sont hébergées en appartement partagé dans le diffus ou en structures collectives.

En collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, vous serez amené.e à mettre en œuvre les activités d’accompagnement social individuel et collectif, et de soutien à la parentalité par :

• L’accueil et l’accompagnement socio-éducatif de femmes et de familles monoparentales en difficultés sociales dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire,
  • Le mise en œuvre permanente des actions sociales, éducatives et pédagogiques,
  • La production des écrits professionnels liés à l’accompagnement et au rendu d’activité,
  • Le travail collaboratif et la transmission de toute information utile et nécessaire au chef de service et au reste de l’équipe,
  • La participation au développement des partenariats ;
  • L’actualisation continue des connaissances concernant les politiques publiques du secteur sanitaire et social.

Le poste est basé sur la commune d’Epinay Sur Seine avec détachement d’une journée par semaine sur le site regroupé de Saint-Ouen (femmes isolées) ou de St Denis (accueil et hébergement de familles monoparentale).

CDI à pourvoir immédiatement. Rémunération selon expérience conformément à la CCN66 –- 35h, congés trimestriels, tickets restaurant.

Adresser CV + lettre de motivation à la Madame Vanessa AVERDY – Cheffe de Service candidature.polehebergementurgence@adn93-asso.org

Rigueur, adaptabilité, mobilité, capacité d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle et relationnelle. Esprit d’initiative, d’équipe, et sens de l’organisation.

Connaissance des dispositifs d’hébergement d’urgence et d’insertion sociale et professionnelle.

Permis B souhaité.

Vanessa AVERDY

- Titres restaurant d’un montant de 7€ par jour travaillé avec prise en charge employeur de 3,50€ par ticket restaurant ; - Remboursement de votre titre de transport à hauteur de 50% ; - 18 jours de congés trimestriels ouvrés accordés en sus des 25 jours de congés ouvrés, soit un total de 43 jours de congés ouvrés par an (ouvrés = du lundi au vendredi) ; - Une mutuelle employeur avec une prise en charge employeur de 50% pour l’adhésion du- de la salarié-e.

Seine Saint Denis (93)

Vanessa AVERDY